fbpx

Pourquoi change t’on ?

C’est une bonne question, pour changer faudrait déjà savoir qui on est ?

Par ailleurs, savoir qui on est ,sous entendrai que nous en tant que personne, nous nous connaissons!

Effectivement, se connaitre impliquerai que nous soyons à l’écoute de l’ Univers mais surtout et avant tout de nous même.

En conclusion c’ est parce que l’ on apprend à s’écouter, que nous pouvons à l’ Age adulte décider de s’éduquer

Le début d’ une transformation

J’ai longtemps cru que je n’ existait pas et que je n’ avais pas réellement ma place dans cette écosystème.

Je me suis longtemps cacher derrière l’ éducation laxiste des mes parents!

La fatalité d’ une vie de femme, épouse, mère de famille qui n’ existe que dans l’ombre de sa famille.

L’environnement de notre enfance

Petite j’ ai toujours vu ma mère bosser et jongler avec plusieurs job. Dans le seul but de nous offrir tous ce dont elle n’ avait pas eu . Mon père quand à lui bossait en décalé. Le matin il s’ occupait de moi ,de sa folie des grandeurs et de ce “fameux signe de richesse extérieur”.

Il est pas facile de se rendre compte qu’ il y a des scenarios divers et varies. Rien n’est une fatalité .Nous avons le pouvoir en tant qu’ adulte responsable de s’éduquer. Dans un premier temps en changeant les choses: d’abord les pensées limitantes, ensuite les croyances, et pour finir les ancrages …

La prise de conscience vers un alignement

Quand les cadeaux mal emballes et la souffrance devient trop grande trop lourde. Tu n’ as pas d’ autre choix que de te battre et d ‘avancer. C’est le clic de trop qui te fait sortir de ce que tu pensais êtres. Ce n ‘est que le fruit d’une éducation inexistante et dont tu viens de prendre conscience. C ‘est cette même force avec toutes ses imperfections qui font l’ être que tu es aujourd’hui ici et maintenant.

La phase de transformation

A partir du moment ou le hiboux reprend le dessus sur le singe que le bouton stop s’ enclenche et que le travail commence. Je suis ceci ou cela je me documente j’ apprends a connaitre et à avoir conscience de mes émotions : Rf: David Allen L’agilité émotionnelle: Accueillir ses émotions et les transformer

Bref une fois que l’ on a pris conscience ,on enterre ,on clôture on analyse ce qui nous faisait souffrir pour se reconstruire. La reconstruction en pleine conscience passe par différente étape la premier c ‘est l’ acceptation que nous juste des Humains.

Le seconde on se réapproprie notre être en se faisant naitre une nouvelle fois.

La troisième choses on se fait naitre et on apprend à se connaitre en plein conscience

La derniers choses qui est a mon sens la plus importante c ‘est la plein conscience de s’encrer a des valeurs qui nous sont propres et qui raisonne. Pour moi c ‘est je suis en accord inconditionnelle avec moi même comme avec autrui. Cette phrase d ‘encrage me rappelle a qu’ elle point je m’ aime je me respecte et je choisis mes combats mes batailles en accord avec moi même

 

 

 

[instagram-feed]