fbpx
Cadeau de la vie

Un cadeau de la vie mal emballé!

C’est simplement une épreuve difficile qui nous frappe au moment ou l’on s’y attend le moins.

La question du Pourquoi ? ou du Comment?

En premier lieu on se questionne sur le pourquoi ? Deuxièmement on se demande Comment ? Ensuite on compose et on rebondit.

Il est évident que les réponses face à ce cadeau ne viennent qu’ avec le recul que nous prenons suivant notre combat. Dans la vie rien n’est définitif, les mots que nous pensons ou disons on un impact sur notre développement personnel. Chaque épreuve n’est que l’accomplissement et le grandissement de notre Etre. Les cadeaux mal emballés ne sont que des murs à surmonter pour améliorer notre vie futur. C’est le coup de fouet à la prise de recul.

Les choix après une cadeau mal emballé

Mes enfants ont deux ans et demi de différence, mon fils est né 2009. Il a été une bouteille d’oxygène quand ma maman a eu son ACV. Ma deuxième est ma raison de vivre. Elle est la concrétisation que la vie peu être cruelle mais elle peut aussi être magnifique et pleine d’ espoirs.

Effectivement après ma première grossesse, il était inconcevable pour moi de faire d’ autre enfants. Dés lors que j’ai compris que le point des mots pouvait être nocifs, j’ai demandé pardon à ma mère en lui disant que j’enfanterai encore une fois si elle s’accrochait à la vie. Comme si par les mots ou les croyances limitanteshttps://www.debocoach.fr/face-au-monde-aux-croyances-aux-devoir-a-ce-qu-on-pense-de-moi-et-a-qui-je-suis/ ou pas j’ avais le pouvoir de changer les choses.

Par conséquent bien que mon fils et ma fille on la même base d’ éducation. Je dois vous avouer que par mon vécu je n’ai pas les même attention avec l’un et l’autre.

Les traits de caractères

Mon fils est très sensible, indépendant bien qu’il ne quitte pas la maison facilement pour aller dormir à droite à gauche. La rébellion est sa devise ,il a du mal a gérer la frustration, le non. Il fonctionne avec son cœur, il a besoin de charmer et de se sentir compris, il est dans l’empathie, et ne supporte pas l’injustice. Bref il est plutôt “lover intentionné” avec un coté “Bad boys bosseur ambitieux”. Il est incapable de s’ennuyer, il faut toujours qu’il soit en mouvement comme si pause était synonyme de “mort”.(c’est curieux je suis pareil)

Ma fille est née en 2012 , il était impossible pour moi de reproduire la même chose que pour mon fils. Je devais reprendre le boulot en mai, je n’avais pas de place en crèche. Je pensais que ce qui était arrivée à maman était dû à mes choix! Encore une croyance limitante qui t’empêche d’avancer. Par conséquent ma seule solution était de faire garder ma poupette par mes parents. (Sachant que papa n’a jamais voulu prendre les bébés dans ses bras avant 7 ou 8 mois) c’était pas gagne, finalement il a géré maman et sa petite fille la seule et l’unique qui a été dans les bras de son papi à un mois.

En conclusion, ma fille est très indépendante, dégourdie, elle incarne la joie de vivre. Un peu effrontée et malicieuse elle dit les choses sans filtres. Parfois blessante dû a son franc parle. Elle est déterminée, mi ange mi démon. C’est un caméléon elle sait s’adapter au situation avec beaucoup de maturité .

Par mon histoire personnelle, je me rends compte que je me suis endurcie, je pousse mes enfants vers une autonomie et une indépendance. J’intériorise mes sentiments pour me protéger et protéger mes enfants. Je les prépares à la dure réalité de la vie qui n est pas un long fleuve tranquille. Finalement le bonheur n’est pas palpable il est en chacun de nous suffit juste d’ accepter ce que la vie nous offres.

http://lepetitbonheurparici.blogspot.com/2016/12/le-cadeau-mal-emballe.html

1 commentaire

  1. […] perdu entre mes idéaux et la réalité de la vie, tu n’ais plus en accord c’est: le cadeau mal emballé que la vie m’ a offert. Parfois la vie nous réserve de “drôle d’expérience […]

Laisser un commentaire

Deborah

Quadra survoltée, jonglant avec brio entre la gestion de deux mini-humains turbulents et ma mission secrète d'aidante familiale. Le tout dans un paquet-cadeau emballé ! La vie ne m'a pas toujours fait de beaux cadeaux. Maman dynamique, j'ai développé le superpouvoir de débusquer la lueur "positif" dans chaque situation, comme une véritable magicienne des opportunités déguisées !

Coach certifié, par coach académie depuis 2022.

J'accompagne les super-héroïnes du quotidien à devenir leur priorité numéro un, avec un coaching qui décoiffe, du fun et des paillettes.

Vous pourriez aussi aimer...

[instagram-feed]