fbpx
Debocoach EDUCATION

L’éducation et son impact sur nos choix d’adulte ou de parent

Famille et éducation

Un juste milieu éducatif pour des adultes en pleine confiance

enfant les adultes demain
L' éducation un impact fort sur l'estime de soi

L’éducation laxiste pour moi et autoritaire pour mon époux. Quel est l’impact sur nos choix en tant qu’adulte ?

Pour commencer, mes deux parents travaillaient, maman partait très tôt le matin et papa s’occupait de moi. (Mes sœurs étaient déjà autonomes). Du plus loin que je me souvienne, je n’ai pas la sensation d’avoir manqué de quoi que soit. Je dois reconnaitre que je suis rapidement devenue autonome et mature. L’instinct de survie, l’envie d’évasion, ce besoin de toujours être occupé était très omniprésent.

Tout d’abord il faut savoir que maman nous disait toujours qu’elle s’était mariée jeune pour fuir la maison. Cependant, dans la famille de ma mère, le sexe féminin n’avait pas réellement le droit à la parole. Par conséquent, ma mère décida de se rebeller en prenant son indépendance.

À ce jour, cela a eu un impact énorme sur notre éducation. Ma mère nous a toujours demandé notre avis comme si nous étions importantes. Elle nous a aimés, écouté, mais surtout elle nous a donné la chance de pouvoir rêver et de croire en nos rêves. Grâce à l’éducation castratrice qu’elle avait eu et dont elle avait souffert, elle nous a offert la liberté. En omettant de nous stimuler pour faire de grandes études.   À ce propos, maman était titulaire du certificat d’études. Je pense que c’est pour cette raison que nous n’avons pas été stimulés. En conclusion, elle voulait juste nous voir heureuse et épanouie dans nos vies d’enfants, de jeunes adultes, de femmes et de mères.

À l’inverse, n’ayant pas été incité à faire de longues et brillantes études. N’ayant pas été stimulé à voir grand, il était impensable que je fasse pareil avec mes enfants.

4 commentaire

  1. […] L’éducation et son impact sur nos choix d’adulte ou de parent […]

  2. […] L’éducation et son impact sur nos choix d’adulte ou de parent […]

  3. […] Il y a plus d’ un an j’ai entamé une formation de coaching. Quand j’ai décidé de faire cette formation j’avais l’envie ,le besoin de faire un truc utile. J’étais arrivée à un tournant de ma vie ou je ne savais pas ce que je voulais. La seule chose dont j’étais sure! C’est que je ne voulais plus subir, je ne voulais plus attendre je voulais être.https://www.debocoach.fr/education-impact-choix-enfant/ […]

  4. Effectivement chaque décisions ou chaque blocages que nous rencontrons sont souvent liés à notre éducation. c’est le bon de départ pour comprendre notre propre mode de fonctionnement et de défense

Laisser un commentaire

Deborah

Quadra survoltée, jonglant avec brio entre la gestion de deux mini-humains turbulents et ma mission secrète d'aidante familiale. Le tout dans un paquet-cadeau emballé ! La vie ne m'a pas toujours fait de beaux cadeaux. Maman dynamique, j'ai développé le superpouvoir de débusquer la lueur "positif" dans chaque situation, comme une véritable magicienne des opportunités déguisées !

Coach certifié, par coach académie depuis 2022.

J'accompagne les super-héroïnes du quotidien à devenir leur priorité numéro un, avec un coaching qui décoiffe, du fun et des paillettes.

Vous pourriez aussi aimer...

[instagram-feed]