fbpx
Être soi, c'est avoir assez d'estime et de confiance en soi
Pourquoi est-il important de s’accepter ?

L’estime de soi est la base de la confiance en soi. S’aimer, c’est s’accepter telles que nous sommes, cela contribue à renforcer notre estime de soi.
Être l’aise avec son corps, son image, se sentir bien dans sa peau. Cela nous permet de prendre des décisions positives et à poursuivre nos objectifs.

La confiance en soi !

Se regarder avec bienveillance et s’accepter permet de développer une confiance en soi solide.
La confiance en soi nous autorise à sortir de notre zone de confort et d’aller vers le champ de tous les possibles.
Cependant, lorsque nous, nous aimons et que nous, nous acceptons, nous sommes plus à même de construire des relations saines et épanouissantes avec les autres. De même, quand nous, nous sentons bien dans notre peau, nous sommes plus ouverts à l’amour, à l’amitié et à l’interaction sociale. Par ailleurs, l’acceptation de soi aide à réduire le stress et l’anxiété liés à l’autocritique constante que nous, nous affligeons. Voilà pourquoi s’accepter nous autorise à voir les choses avec plus de légèreté et de positivité, face aux épreuves de la vie.

Bien-être émotionnel :

Avoir de la confiance et de l’estime de soi nous permet d’accepter les épreuves de la vie avec sagesse et maturité.  Pour commencer, accepter nos émotions sans les cacher ni les refouler, c’est accepter de ne pas être parfait, d’avoir des forces et des faiblesses. Dans un second temps, être émotionnellement bien, nous permet de faire face aux échecs avec grâce et recule afin de cultiver notre gratitude et notre joie dans nos vies. Néanmoins, cela ne veut pas dire trouver du fun partout, même dans les situations les plus sombres qu’ils puissent exister. Par conséquent, avoir un bien-être émotionnel, c’est accepter que nous sommes justes humains. Je dirais même que le bien-être émotionnel, c’est cette capacité que nous avons de rebondir avec force et de trouver du sens à ce que nous traversons.

Pourquoi faut-il se détacher du regard de l’autre ?

En conclusion, je dirais que lorsque nous sommes détachés du regard de l’autre, nous SOMMES. Personne ne peut nous donner ce que nous ne nous autorisons pas de recevoir.

Regardons-nous avec amour, bienveillance, respect, traitons-nous comme l’être le plus exceptionnel qu’il existe sur Terre. Soyons heureuses d’être notre meilleure amie pour la vie. Laissons vibrer et briller la femme extraordinaire que sommeil au plus profond de nos entrailles. Soyons en paix avec nous, acceptons nous-même sans jugement celle que nous sommes. Pour commencer, être dans l’acceptation favorise l’épanouissement personnel, limite les facteurs de stress, favorise la prise de décision. Dans un second temps, l’acceptation privilégie l’autonomie, le choix en pleine conscience de ce qui est bon ou par nous. Dans un troisième temps, l’acceptation est une forme indépendance physiologique qui nous permet de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort. En conclusion, en nous regardant, nous sommes enclins à choisir de vivre ou de subir, mais nous sommes surtout en paix avec nous-mêmes.

Être en paix avec nous-même, c’est abolir les masques pour faire naitre celle qui somme en nous.

                Bas les masques, la solution, c’est toi !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Deborah

Quadra survoltée, jonglant avec brio entre la gestion de deux mini-humains turbulents et ma mission secrète d'aidante familiale. Le tout dans un paquet-cadeau emballé ! La vie ne m'a pas toujours fait de beaux cadeaux. Maman dynamique, j'ai développé le superpouvoir de débusquer la lueur "positif" dans chaque situation, comme une véritable magicienne des opportunités déguisées !

Coach certifié, par coach académie depuis 2022.

J'accompagne les super-héroïnes du quotidien à devenir leur priorité numéro un, avec un coaching qui décoiffe, du fun et des paillettes.

Vous pourriez aussi aimer...

[instagram-feed]