Transformer un problème en opportunité
Transformer un problème en opportunité, c’est presque “la normalité” d’une vie bien remplie. Une vie lisse, bien rangée, sans épreuves, sans problème, ce n’est pas une vie.
À première vue, même dans les livres, les films de princesse, il y a toujours un problème qui se transforme en opportunité
Tout d’abord, la vie est belle justement parce qu’elle compte plusieurs scenarios. Ainsi, nous en sommes les narrateurs, les acteurs, mais également les réalisateurs de notre vie.
Par conséquent, chacun de nous à sa solution à son problème. La solution trouvée nous permet d’avancer à la case suivante “comme au jeu de l’oie”. La vie, c’est comme un jeu, il faut savoir écouter, observer et prendre le temps d’analyser. Effectivement voir les choses sous différents angles comme un réalisateur nous permet d’avancer.
Ce pendant, quand on rencontre un obstacle, on a plusieurs choix qui s’offrent à nous :
- Pour commencer : on s’écroule, on pleure, on déprime, bref, on baisse les bras, on abandonne.
- Dans un second temps : on est fataliste. C’est la volonté de D_, on ne peut rien y faire, ma seule issue est de prier et attendre.
-En conclusion, que l’on soit “déprimé” ou “fataliste”, c’est avec la prise de recul qui nous permet d’avancer. Effectivement, tel un scénariste, on va analyser, écouter et envisager différent pitch. Les problèmes que l’on rencontre tel qu’ils soient ont un impact sur nos choix futurs. Ils nous permettent de grandir, de murir, parfois nous détruisent pour mieux nous reconstruire. C’est à ce moment précis, qu’on prend conscience du bon côté des choses et les belles opportunités qui s’offrent à nous.
Finalement, ce n’est pas si évident de rebondir seul, de se stimuler, d’ouvrir les yeux, d’imaginer qu’il y a des issues différentes et variées, il est parfois nécessaire de partager son histoire pour acquérir le recul nécessaire et s’octroyer le droit de choisir notre issue et notre vérité.https://jeanphilippeackermann.com/blog/transformer-ses-problemes-en-opportunites/
[…] Transformer un problème en opportunité […]